Tract de propagande du gouvernement de Vichy anti-alliée et antisémite, dénonçant le coût humain de la guerre à cause de la France libre, de l’Angleterre et de l’URSS, 1944.
Tract de la Confédération générale du Travail (CGT), fédération des ouvriers métallurgistes et similaires de France et des colonies, exposant ses revendications à l’issue d’une réunion clandestine le 6 décembre 1943.
Tract imprimé et diffusé par les Mouvements unis de la Résistance, en vue de la mobilisation à la manifestation patriotique pour la fête nationale, rappelant les idéaux de 1789 et annonçant la fin de l’esclavage sous domination nazie, 14 juillet 1943.
Organisme crée par Jean Moulin et réuni en séance plénière le 27 mai 1943 au 48 rue du Four (6e), intégrant mouvements de résistance, partis politiques et syndicats ; cet appel est une invitation à lutter contre la déportation et les mauvais traitements dans les camps de concentration nazis, édité par Libération-Nord, juin 1943.
Tract dénonçant Le Matin, L’œuvre, Le Petit Parisien, Aujourd’hui, Paris-Soir, Les Nouveaux Temps, journaux collaborationnistes à la solde de l’Occupant.
Tract des militants syndicalistes donnant sept conseils pour lutter contre “les déportations du travail” en Allemagne, c’est-à-dire la réquisition de la main d’œuvre française, 1943.